Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

La Louvière : été solidaire, l'appel est lancé

Publié le 20 janvier 2022 à 13:56 jeu 20/01/2022 - 13:56

Sous réserve d’approbation du dossier par la Région wallonne, la Ville de La Louvière est de nouveau partenaire de l’opération Été solidaire cette année.  Cette initiative, qui promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens, permet aux communes wallonnes d’engager des jeunes âgés de 15 à 21 ans pendant les vacances d’été pour réaliser des travaux d’utilité publique ou rendre service à la population, principalement aux personnes isolées ou en difficulté.

L’an dernier, certains ont encadré des personnes porteuses d’un handicap, d’autres ont partagé des moments avec des personnes sans abri.

Des jeunes ont redonné vie à des vélos afin de les offrir à des enfants issus de familles défavorisées.
Le dernier groupe a, quant à lui, mené une campagne de sensibilisation à l’environnement et organisé des opérations de nettoyage.

Pour cette nouvelle édition, les jeunes seront une nouvelle fois amenés à co-construire les projets avec l'équipe qui les encadre. 

Si vous avez entre 15 et 21 ans, que vous habitez La Louvière et que vous êtes intéressés par ce type de mission, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le samedi 26 février 2022 à l’attention du service Plan de Cohésion Sociale (PCS) – Axe Participation citoyenne :

  • Par courrier au service PCS – 26, rue Kéramis - 7100 La Louvière

Le Service PCS se tient à disposition pour toute question ou toute aide : pcs@lalouviere.be ou 064 277 811.

Info sur http://cohesionsociale.wallonie.be/actions/ESOL

Rédaction web

0 Commentaires
45 vues

Sur le même sujet


Back to top