Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Football féminin : Melissa Kurt s'envole pour la Turquie

Publié le 02 décembre 2021 à 10:07 jeu 02/12/2021 - 10:07

Melissa Kurt s'est envolée ce matin pour la Turquie afin d'y honorer sa première sélection internationale. A à peine 14 ans, la jeune louviéroise a été reprise par la formation U17 turque pour affronter la Russie en match amical.

Melissa Kurt est un véritable talent dont on devrait entendre parler dans le futur. La jeune joueuse a commencé sa formation par le futsal avant de passer au foot "prairie" à Trivières, puis à La Gantoise et enfin à Anderlecht dont elle est la capitaine actuellement.

Détentrice de la triple nationalité sportive (belge, turque, italienne), Melissa a été convoquée par le pays natal de son père pour y disputer deux rencontres amicales contre la Russie en U17. 

Celle qui porte le numéro dix en club et qui évolue comme milieu offensif a donc été surclassée pour sa première convocation, de quoi faire la fierté de son papa (lui-même entraîneur des U9 à la RAAL).

Koray Kurt père de Mélissa: "Mélissa est une jeune fille très timide mais dès qu'elle monte sur un terrain, elle se transfome et devient une vraie patronne. Douée techniquement et dotée d'une excellente vision de jeu, Mélissa a été repérée par la fédération turque qui est convaincue de son potentiel. Sa convocation avec les U17 est une grande fierté pour elle et pour moi aussi en tant que turc."

Si Mélissa avoue une petite appréhension bien légitime avant d'honorer sa première sélection, ses qualités et sa détermination devraient mettre tout le monde d'accord. La jeune joueuse est ambitieuse et aimerait aller le plus loin possible dans le football.

Mélissa Kurt: "Un de mes modèles est Amandine Henry, l'ancienne capitaine de l'équipe de France alors que côté masculin c'est Cristiano Ronaldo qui a ma préférence. Je suis heureuse et fière d'être sélectionnée par la Turquie mais si l'Italie (pays d'origine de sa maman) venait à m'appeler, ce serait un rêve qui se concrétiserait pour moi. L'Italie c'est mon choix du coeur! Quoiqu'il en soit, je vais donner le meilleur de moi-même pour affronter la Russie même si la communication avec les autres joueuses risque d'être un peu compliquée comme je ne parle pas le turc."  

Le rêve d'un jour porter la vareuse de l'équipe d'Italie n'est peut-être pas si éloigné que ça pour Mélissa. La capitaine d'Anderlecht a déjà passé un test concluant à l'AS roma, un club qu'elle devrait normalement rejoindre quand elle aura atteint ses seize ans.

En janvier prochain, elle se rendra d'ailleurs de nouveau à Rome avec ses parents pour un nouveau test d'une semaine et pour finaliser un accord. En attendant, Mélissa veut continuer à briller avec la Turquie et son club pour emmagasiner un maximum d'expérience et progresser.

Mélissa Kurt qui répondait à nos questions c’était en août dernier : https://www.antennecentre.tv/article/football-feminin-jeunes-filles-lhonneur-la-raal

G. Brunin

0 Commentaires
761 vues
Back to top