Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Erika Van Wymeersch, vice-championne du monde de boxe thaï

Publié le 24 novembre 2022 à 18:30 - Mis à jour le 22 novembre 2022 à 11:50

Portrait d'un véritable talent de la boxe thaï. Erika Van Wymeersch ne monte sur les rings que depuis 3 ans mais, à 14 ans, la Louviéroise de la Team Buonopane a déjà un sacré palmarès. Et la jeune femme ne compte pas en rester là.

C'est ce qu'on appelle une progression éclair. Erika a commencé la boxe il y a trois an seulement mais elle parcourt déjà les rings du monde entier. Cette ancienne danseuse a complètement changé de vocation. "Mon frère en faisait", se souvient-elle. "Je suis venu faire un entraînement pour essayer et j'ai tout de suite accroché."

Aujourd'hui, Erika ne saurait plus se passer de toutes les sensations du combat. "Quand on monte sur le ring, il y a un genre d'adrénaline", confie la jeune femme. "On est comme dans notre bulle."

"Une expérience inoubliable"

Perfectionniste et très travailleuse, la jeune femme s'entraîne au moins 5 jours par semaine. Et même plus à l'approche d'un combat. Pas facile de combiner tout ça avec l'école mais heureusement, Erika peut compter sur le soutien sans faille de ses parents. "Quoi que je fasse, ils sont toujours là", dit-elle. "C'est important d'avoir sa famille avec soi."

Erika est championne de Belgique dans sa catégorie mais également vice-championne du monde. Une médaille d'argent décrochée en Malaisie au mois d'août dernier. "C'était une expérience inoubliable", se souvient-elle. "Il faisait chaud et le décalage horaire a été compliqué à gérer. Mais la compétition s'est très bien passée."

Erika a la tête bien fixée sur les épaules mais elle se permet quand même de voir très loin. "Faire des compétitions prestigieuses et toujours me donner à fond."

0 Commentaires
436 vues
Back to top