Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Environnement : le grand nettoyage a débuté !

Publié le 23 septembre 2021 à 21:07 jeu 23/09/2021 - 21:07

Pour la 7e fois, l’opération Be Wapp est lancée partout en Wallonie. Pendant 4 jours, plus de 80.000 bénévoles vont s’activer pour ramasser les déchets avec, cette année, une attention particulière pour les zones touchées par les inondations de juillet dernier.

Pour cette édition, de nombreuses écoles ont répondu présentes à l’appel, plus de 50.000 écoliers participeront à l’opération à l’image des élèves de Bois du Luc. Armés du kit de nettoyage fourni par Be Wapp, ils sont déjà à pied d’œuvre dans le quartier louviérois. Une activité des plus efficaces dans l’apprentissage de la citoyenneté et du respect de la nature.  A leurs côtés, bien sûr, leurs professeurs mais aussi leurs parents. Des parents solidaires qui, eux aussi, ont enfilé des gants.

bewapp

Cette année, ce sont plus spécifiquement des chasses aux mégots qui sont lancées mais aussi, comme à Estinnes, des nettoyages de cours d’eau en collaboration avec les contrats de rivière.

bewapp

Au final, jusqu’au 26 septembre, écoles, entreprises, mouvements de jeunesse, administrations publiques, associations ou simples citoyens vont se relayer pour procéder à un grand nettoyage dans toute la Wallonie.

A. Decroës

 

0 Commentaires
21 vues
Back to top