Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Entreprise : un repreneur pour Maxi Toys

Publié le 12 août 2020 à 15:02 mer 12/08/2020 - 15:02

Une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région, ce mardi le tribunal de l’entreprise de Mons a validé l’offre de reprise de Maxi Toys par King Jouet. Le groupe français qui a entre autres indiqué que le centre logistique pour la Belgique resterait à Houdeng.

Ce sont nos confrères de l’ECHO qui l’annonce :  Maxi Toys en procédure de réorganisation judiciaire depuis plusieurs mois, a trouvé un repreneur et c’est la proposition de reprise du groupe français King Jouet qui a été retenue par le tribunal de l’entreprise de Mons. Un projet qui prévoit le maintien de 826 emplois sur les 1200 que la chaine de magasins de jouets compte aujourd’hui en Belgique et en France.

Selon le repreneur, 95 magasins sur 129 seront conservés en France et 20 sur 26 en Belgique. Et information importante pour notre région, le centre logistique installé à Garocentre à Houdeng sera conservé.

Malgré cette bonne nouvelle, plusieurs dizaines d’emplois seront néanmoins supprimés dont 32 sur 125 à Houdeng. Une situation qui pousse les syndicats à encore espérer qu’un deuxième repreneur se manifeste afin de sauver les magasins non repris par King Jouet. Un espoir qui court jusqu’au 18 novembre date à laquelle la PRJ se clôturera.

A. Laurent

0 Commentaires
51 vues
Back to top