
Une conférence informative traitant de l’impact des PFAS sur la santé se tiendra le lundi 4 décembre à 18h30 à l’Espace culturel de Seneffe (Place Penne d’Agenais).
Depuis le reportage de la RTBF sur les pollutions aux PFAS, les autorités communales ont pris toutes les précautions nécessaires pour s’assurer de la potabilité de l’eau au sein de leurs entités.
En cherchant par simple curiosité sur le site de la Société wallonne des eaux (SWDE), les agents communaux de la Ville de Braine-le-Comte ont découvert qu'à Ronquières, le taux de PFAS était de 106 ng/l et dépassait donc le futur taux européen de 100 ng/l qui sera d’application d’ici 2026.
Pour s’assurer de cette information, la Ville de Braine-le-Comte a demandé des contre-analyses et la SWDE a informé ce vendredi 24 novembre d’un nouveau résultat d’analyse pour la Zone de distribution de Ronquières. Celui-ci présente désormais un taux de la somme des 20 PFAS à 95,5 ng/l.
Pour informer la population de la manière la plus transparente possible sur ces fameux PFAS dont on parle de plus en plus dans les médias, la Ville de Braine-le-Comte, la Commune de Seneffe et la Commune d’Écaussinnes ont décidé d’organiser conjointement une conférence informative sur les PFAS et les perturbateurs endocriniens.
La conférence sera animée par Monsieur Pauluis, Docteur en Médecine et suivie d’une séance de questions/réponses pour le public. Elle se tiendra le lundi 4 décembre à 18h30 à l’Espace Culturel de Seneffe (Place Penne d’Agenais).
R. Schrevens
Recommandations

Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles

La Louvière : le Louvexpo accueille le championnat de Belgique de gymnastique

Gymnastique : les championnats de Belgique au LouvExpo

Familleureux : visite du site Roosens Bétons dans le cadre des Circular Wallonia Days

Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles

La Louvière : le Louvexpo accueille le championnat de Belgique de gymnastique

Gymnastique : les championnats de Belgique au LouvExpo
