Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : le Tour de France, une aubaine pour l'Horeca et la Ville

Publié le 14 octobre 2021 à 17:08

Le départ d'une étape du Tour de France, à Binche, en 2019, reste un moment gravé dans de nombreuses mémoires. Trois ans plus tard, les Binchois accueilleront une nouvelle fois la prestigieuse épreuve cycliste. Une aubaine pour le secteur Horeca qui se relève petit à petit de la crise sanitaire. L'occasion, également, pour les amateurs de la grande boucle, de revoir de grands noms du sport cycliste sur les pavés de la Ville.

Une borne, scellée sur le site du départ binchois d'une étape du Tour 2019, symbolise le souvenir d'une journée pas comme les autres ns la Cité du Gille.

Installé à quelques mètres de là, le restaurateur Olivier de Angelis est ravi de revivre de tel moments.

"Je pense que pour la Ville, c'est une aubaine de revivre ça. En 2019, c'était presque un petit Carnaval. Nous espérons que le départ se fera encore de notre rue. Ça amène une foule terrible. C'est bon pour tous les commerces."

Sur la Grand-Place, c'est le même enthousiasme qui prévaut chez les tenanciers d'établissements Horeca, comme l'expriment plusieurs d'entre eux.

"Tout ce qui nous fait connaitre, c'est positif. Surtout après ce qu'on a subi ces derniers mois."

" C'est extraordinaire de faire 2 fois le départ du Tour en si peu de temps. De plus, les gens profitent de la journée pour visiter la ville. C'est une bonne idée."

Les Binchois présents en rue, ce matin, toutes générations confondues, ne boudent pas leur plaisir:

" Pour moi c'est bien. En plus, commercialement, ça aide".

" Le fait que le Tour revienne, ça nous permettra de revoir du beau monde".

Tous espèrent que le 7 juillet prochain laissera une image positive de la Ville de Binche qui accueillera, rappelons-le, la seule étape belge du Tour 2022.

 

N. Elet

0 Commentaires
48 vues
Back to top