Le TEC active son plan intempéries pour faire face aux conditions hivernales. Des contrôles sont réalisés quotidiennement sur le réseau afin d’adapter la circulation des bus, avec des déviations ou, si nécessaire, la suppression de certaines lignes.
Pour permettre aux usagers de voyager en toute sécurité malgré les conditions hivernales actuelles, le service de bus s’adapte en conséquence. Avec une attention particulière portée à la praticabilité des routes. Comme l'explique Audrey Lepape, porte-parole LETEC.
En cas d'annonce de verglas ou de neige, nous avons des équipes qui, très tôt dès l'aube, sillonnent le réseau pour cibler et identifier les endroits problématiques. Et si ces endroits sont jugés impraticables par nos véhicules, nous mettons en place le plan intempéries. Ce sont soit des déviations sur des lignes qui sont déjà bien définies des suppressions de lignes.
Cette année, et jusqu’à présent, dans la région du Centre, le plan n’a pas dépassé le stade des déviations de lignes mais la vigilance reste de mise pour les prochains jours. Et comme il est impossible d’annoncer les arrêts ou les lignes qui seront touchés par les mesures du plan intempéries, un seul conseil : se tenir informés.
C'est une information qui est instantanée, en fonction de la météo. Nous ne pouvons pas avoir une information en direct sur le terrain aux arrêts concernés. Donc, nous conseillons vraiment aux voyageurs de consulter le site, LETEC.be et la page Intempéries. Il y a un lien très rapide qui vous y mène et où vous pouvez voir directement la situation du réseau et s'il y a des déviations qui sont appliquées.