L’IRM a annoncé ce jeudi matin que la province du Hainaut ainsi que la Flandre Orientale passaient en alerte orange. Selon le météorologue David Dehenauw, il y aurait une probabilité suffisante d’atteindre sur au moins 25% de leurs territoires des rafales maximales entre 100 et 110 km/h. En Région du Centre, la prudence est de mise !
Plusieurs bourgmestres ont déjà communiqué à propos de la tempête Ciaran qui touche notre pays.
À Écaussinnes, le bourgmestre Xavier Dupont recommande d’attacher tout ce qui pourrait s’envoler, d’éviter les déplacements inutiles et, plus spécifiquement à Écaussinnes, d’éviter la ligne 106 et les zones boisées.
À Braine-le-Comte, le bourgmestre Maxime Daye rappelle qu’en raison de ces rafales, le Bois de la Houssière est fermé jusqu’à nouvel ordre. L’axe principal qui traverse le bois, reliant Braine et Henripont-Ronquières, reste toujours autorisé.
À La Louvière, Jacques Gobert a annoncé que l’ensemble des parcs et terrils de l’entité louviéroise étaient fermés depuis ce matin jusqu’au vendredi 3 novembre à 13h.
À Soignies, les parcs du Vieux Cimetière, Pater et Spinette sont fermés.
La drève de Mariemont située à Manage est également fermée.
En cas d’urgences non vitales liées à cette tempêté, vous pouvez appeler le 1722.
R. Schrevens
Recommandations
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin