S’initier au skateboard ou à la trottinette dans des conditions optimales, c’est ce que propose l’asbl Wings qui gère le skatepark louviérois. A l’occasion de ses portes ouvertes le 26 juin prochain, différentes activités seront au programme. Un événement qui permettra de réunir les participants réguliers mais aussi d’attirer les curieux. Et pourquoi pas, faire de nouveaux adeptes !
Ces gestes, Aura Brédart les répète depuis 25 ans. Inlassablement. Une véritable passion qu’elle a décidé de partager à travers son asbl et la gestion du skatepark louviérois il y a 2 ans.
Image![]()
« J’avais des rollers mais c’est vite devenu trop petit, je me suis alors fabriqué un skate ! Je me suis déjà posé la question, « j’arrête ou je continue ? » Quand on est accro comme ça, c’est difficile de lâcher ! »
Une invitation lancée au plus grand nombre le 26 juin. Une journée portes ouvertes dédiée aux habitués des lieux et à tous les autres.
« L’entrée du skatepark sera gratuite. Habituellement, c’est 5 euros. On veut vraiment faire profiter un maximum de jeunes. Il y aura un château gonflable, un barbecue et même une initiation au graffiti. »
Skateboard, trottinettes, rollers, des disciplines qui comptent de plus en plus d’adeptes. Dernièrement, le skate a intégré la liste des sports olympiques. Des skateparks apparaissent au cœur des villes et des villages. De quoi convaincre ceux qui hésitent encore, à se lancer.
« Ca pousse dans toutes les villes, dopnc ça c’est super. Maintenant, il faut que les jeunes essaient et s’entrainent. Il faut aussi que les skatepark évoluent en fonction des compétitions qui sont proposées aussi. »
Se lancer ou tout simplement observer et profiter, c’est l’objectif de la journée portes ouvertes du 26 juin. Le rendez-vous est donné dès 14h au skatepark de la rue Victorien Ergot à Strépy-Bracquegnies.
M. Pintus
Recommandations
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté
Morlanwelz: après des péripéties, la rue de la Résistance est rénovée
Manifestation : de nombreux agriculteurs se mobiliseront ce jeudi 18 décembre à Bruxelles
