En séance plénière de ce mercredi 8 juin 2022 au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Laurent Devin, Député Bourgmestre de la Ville de Binche, a interrogé la Ministre Glatigny sur le suivi des aides aux victimes du drame de Strépy-Bracquegnies.
Lors d’une question d’actualité, le chef du groupe PS au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a souhaité faire le point avec la Ministre en charge des Maisons de Justice sur l’accompagnement des victimes de l’accident tragique qui a touché la Région du Centre.
Dans sa réponse, la Ministre a confirmé le montant de 187.280 € qui a été débloqué à destination de trois associations - une montoise et deux carolos - d’aide aux victimes et ce pour renforcer leurs équipes afin d’assurer un suivi efficace.
« Le drame de Strépy-Bracquegnies a mis en lumière le travail précieux effectué par les Maisons de Justice dans l’accompagnement des victimes. Je suivrai avec attention l’avancée du Décret Urgence Collective qui devra optimiser au mieux les aides apportées. Il est attendu pour cet été .»
Rédaction web
Recommandations
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté