En water-polo, l'ENL enchaîne deux succès convaincants et s’empare de la tête de la Super League en restant invaincu. En Futsal, Morlanwelz accroche le leader tandis que La Louvière arrache un point précieux dans la course au maintien.
Water-polo : week-end parfait pour l'ENL
Week-end marathon, mais week-end royal pour l'ENL. Les Loups continuent de nager à contre-courant de toute concurrence.
Samedi d’abord, un succès autoritaire dans le bassin d’Alost, 6-15. Puis dimanche soir, au Point d’Eau, une nouvelle démonstration face à Anvers, victoire nette (14-10). Deux matches, deux victoires, et surtout un message clair envoyé au championnat.
L'ENL prend la tête de la Super League et reste invaincu. Pour l’instant, personne n’a trouvé la bouée pour arrêter les Louviérois. Une performance XXL, même si, dans le vestiaire, on préfère garder la tête froide.
Olivier Huart :
On avait à cœur de gagner ici pour aller chercher cette première place après laquelle on court depuis le début du championnat. On a des matches en retard, donc c’était important de faire le boulot.
Raphaël Signoret :
Ce n’est que le début. On doit rester focus jusqu’à la fin de saison. On ne peut pas se permettre de perdre des matches, donc on doit tout gagner.
Football : Morlanwelz accroche le leader
En football en salle, Morlanwelz a tenu tête au leader, My-Cars Charleroi : 3-3. Une belle performance pour des promus qui évoluaient encore en Division 3 la saison dernière.Aujourd’hui quatrièmes, ils jouent clairement les trouble-fête.
Samir Zailaf :
On a pris le temps de s’adapter au rythme plus élevé. Maintenant, on doit faire mieux que lors du premier tour et bien terminer la saison.
La Louvière arrache un point précieux
Enfin, à l’Easi Arena, La Louvière partage face à Gand en Jupiler Pro League. Égalisation signée Nolan Gillot, avec un petit coup de pouce involontaire du gardien adverse. Un point difficile, mais précieux dans la course au maintien.
Frédéric Taquin :
Chaque point nous coûte énormément d’efforts. C’est un championnat très dur, mais revenir dans ce match nous donne confiance.
Treizième au classement, la Meute s’apprête maintenant à vivre un mois de février crucial, avec un double rendez-vous bruxellois face à l’Union et Anderlecht.
Sur le même sujet
Recommandations
Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)
Baseball : 5e tournoi international des Guardians de Binche