Le louviérois Mathieu Blavier est arrivé au bout de son premier UTMB ce dimanche après plus de 45h d’efforts. Il fait donc partie des 1600 coureurs qui sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée alors qu’ils étaient 2500 au départ de Chamonix vendredi.
Il est un peu plus de 15h ce dimanche après-midi à Chamonix lorsque Mathieu Blavier franchi la ligne d’arrivée du trail le plus mythique au monde. Après 45h et 28 minutes d’efforts, 175km parcouru et près de 10000m de dénivelé positif franchi.
Et si ce dimanche après-midi, le soleil brillait sur la Haute-Savoie, pour sa première participation, le louviérois n’a pas été épargné par les conditions, surtout durant la nuit de vendredi à samedi où les coureurs ont du affronter de violentes averses de grêles avec des températures parfois proches des – 10 degrés. Des conditions dantesques qui ont contraint les organisateurs a légèrement raboter le parcours. Une nuit infernale durant laquelle plus de 300 participants ont renoncé. Mais pas Mathieu Blavier.
Beaucoup d’émotions donc en franchissant la ligne d'arrivée et il faudra sans doute encore quelques jours pour que le louviérois mesure l’exploit qu’il vient de réaliser au pied du Mont Blanc en inscrivant son nom au palmarès de cette 22eme édition de l’UTMB.
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action