Ce samedi matin, tous les Sonégiens ont leur regard tourné vers la Collégiale. Ce matin vers 6 heures, la corde portant 24 oriflammes a été tendue entre les deux tours de l’édifice. Ce qui aurait dû marquer le début des festivités de la Pentecôte s’est déroulé en petit comité. L’opération n’a été simple : l’équipe chargée du déploiement a dû se battre contre un vent qui soufflait parfois en rafale.
Voici un petit avant-goût du reportage complet que nous consacrerons à ce moment symbolique dans notre journal de mardi.
Recommandations
Image
Visite royale : Roosens Bétons innove avec un bloc éco-circulaire
Au cours de la réunion de travail, lors de la visite du roi Philippe, à La Louvière, il devait être question d'économie circulaire comme piste de redéploiement économique de la Région du Centre. L'entreprise Roosens Bétons s'inscrit dans cette volonté.
Image
Le Rœulx : 2 nouveaux terrains de foot mais quid de l'égouttage ?
Il y a du nouveau dans le dossier des infrastructures sportives pour le club de foot du Rœulx. Un subside devrait être octroyé par la région wallonne mais une question se pose : que faire du réseau d’égouttage qui se trouve sous le terrain actuel ?
Image
Manage/Seneffe : permis annulé pour la centrale électrique TGV
Le conseil d’Etat a annulé le permis octroyé à la société Bali Wind pour la construction d’une centrale électrique TGV à l’entrée de Manage et Seneffe. Un soulagement pour les communes et les riverains du site même si elle ne signe pas la fin du dossier.
Image
Mister Cover : Nicolas Dieu a tiré sa révérence avec le groupe à l'Ancienne Belgique
Une page s'est tournée ce samedi pour Mister Cover. A l'Ancienne Belgique, son chanteur (et co-fondateur), Nicolas Dieu, a assuré pour une dernière fois le show. Après 25 ans à tenir le micro pour le groupe de reprises.