Le CHR Haute Senne ouvre les portes de ses différents services aux élèves de 6ème primaire et de secondaire. Nathalie Servotte, directrice du Département infirmier, nous en parle.
La troisième édition de l'opération "Découverte des métiers" se déroulera ces vendredi 22 et samedi 23 mars au CHR Haute Senne. A travers différents ateliers immersifs, les visiteurs pourront découvrir les différents services qui cohabitent au sein d'un hôpital. Une initiative qui peut aider les jeunes dans le choix de leurs études futures.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Le site Jolimont du CHU Helora vient de recevoir la certification de son Trauma Center. Le service est reconnu comme étant supra régional de Niveau 1. Le Centre reçoit des victimes de traumatismes multiples. La prise en charge est multi-disciplinaires.
Image
La Louvière : Alba, un des premiers bébés de 2026 dans la région
Durant les fêtes de fin d’année, les sages-femmes restent mobilisées afin d’accompagner les naissances des premiers jours de l’an. C’est dans ce contexte que Francesca et Gabriel ont accueilli la petite Alba au tout début de l’année 2026.
Image
CHU HELORA: la Fondation Jolimont aide le service de réanimations pédiatriques
Le site Jolimont du CHU HELORA est le seul site en Hainaut qui accueille un service de réanimations pédiatriques. La "Fondation Jolimont" vient d'offrir 60.000 euros. Une somme qui a permis de rénover deux chambres pour les parents d'enfants hospitalisés.
Image
Soignies : nouveaux locaux pour la promotion de la santé à l'école
Le service de Promotion de la Santé à l’École a inauguré son nouvel espace. Après des années passées dans des locaux trop étroits, l’institution s'installe dans les locaux plus vastes et mieux adaptés sur le site St Vincent du CHR Haute Senne.