L’exposition universelle d’Osaka vient de fermer ses portes. Elle a accueilli 25 millions de visiteurs. Parmi eux deux Sonégiens, véritables fans des expos universelles. Alors, qu’ont-ils pensé de celle de 2025 ?
Shangaï, Milan, Lisbonne, Aïchi etc.. Chantal et Guy n’ont manqué qu’une seule (Dubaï) de ces vitrines de la modernité depuis l’expo de Brisbane en 1988 où ils étaient en voyage de noces.
Enseignant et photographe de profession, Guy ramène des milliers de clichés de ses voyages.
L’expo d’Osaka a cependant déçu le couple de globe-trotters. Les trois jours de visites prévus ne leur ont pas permis de profiter pleinement de l’expo, tant les files d’attentes étaient longues.
Par contre, même s’ils n’ont pu y pénétrer faute de temps, ils ont apprécié le pavillon belge, un bâtiment extraordinaire qui parvenait même à se démarquer parmi quelques 180 autres bâtiments extraordinaires. Et devant lequel, on faisait la queue pour déguster une bière ou un paquet de frites.
Chantal et Guy ont évidemment profité de leur deuxième exposition universelle au Japon pour poursuivre leur découverte de ce pays fascinant. Et encore le photographier. Ils ont ramené entre 3000 et 4000 photos de leur périple nippon. Ils les laisseront tranquillement « décanter » avant de les trier et de les partager.
Recommandations
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Boucle du Hainaut : de nouveaux tracés à l'étude