RUGBY : Soignies en finale!

par

AVC-ACT-093545

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce dimanche Soignies s'est qualifiée pour la finale du championnat de rugby belge, une finale que les Carriers n'ont jamais remporté et qui se déroulera pour la première fois au stade Tondreau à Mons.

Ce dimanche, l’ambiance était électrique au Rugby Club Soignies. Les tribunes pleines à craquer ont vibré au rythme de deux rencontres capitales pour l’avenir du club, avec en ligne de mire une place en finale pour l’équipe première et un maintien essentiel pour l’équipe de division 2.

 

La journée a parfaitement commencé avec la victoire de l’équipe de D2, qui assure ainsi sa place dans l’antichambre de l’élite belge. Une performance clé pour le club, qui continue de faire vivre le rugby à haut niveau sur deux fronts.

 

Mais le moment tant attendu, c’était le second match : une demi-finale qui pouvait ouvrir les portes d’une sixième finale dans l’histoire du club. Et les supporters n'ont pas été déçus. À la mi-temps, les deux formations étaient au coude-à-coude, rendant le suspense 

insoutenable. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Vert et Blanc débloquer le score avec un premier essai libérateur. Mais les adversaires du jour, loin d’abdiquer, ont répliqué aussitôt, reprenant l’avantage à quelques minutes de la fin.

 

Portés par un esprit de combat irréprochable, les Sonégiens n'ont rien lâché. Dans une ultime poussée collective, ils ont arraché l’essai de la victoire, faisant chavirer tout le stade dans une explosion de joie.

 

Cap désormais sur la grande finale qui se jouera dans quinze jours, au stade Tondreau de Mons. Le capitaine Thibault Domenech et ses coéquipiers vont pouvoir se recentrer pour préparer cet événement qui pourrait entrer dans la légende du club.

 

Toute une ville se met à rêver. Les supporters, les bénévoles, les familles, et même la mascotte du club attendent ce moment historique avec impatience. Et si, cette fois, c’était la bonne ?


Sur le même sujet

Recommandations