Après un beau samedi marqué par les prestations remarquées d’Helena, de Philippe Catherine et de Julien Doré, la dernière journée du festival s’est ouverte sous le soleil.
Après Helena, révélation belge, découverte dans la Star Academy 2023, qui a vécu son premier grand succès en festival, c’est évidemment Julien Doré qui a enflammé le Ronquières Festival. Une tête d’affiche qui a assuré pour son 5eme passage à Ronquières.
Et Julien Doré à Ronquières c’est devenu une évidence. Présent lors de la première édition en 2012, le français est au pied du Plan incliné comme dans son jardin. Et ça se voit et s’entend. Avec un show puissant durant lequel les tubes s’enchainent, repris par les festivaliers. Ce qui a bien aidé Julien, victime d’une extinction de voix durant les 48h qui ont précédé son show. Mais de quoi entaché une prestation 5 étoiles à la hauteur de sa réputation.
Et ce dimanche, c’est avec le soleil qui les festivaliers sont accueillis. Un invité particulièrement le bienvenu pour sécher l’herbe des parkings et fêter la dernière journée du festival. Un dimanche ouvert par Oh Mon Dieu, le projet solo de Nicolas Dieu, chanteur de Mister Cover.
La suite du programme verra se succéder, entre autres, Lucky Love, Hollywood porn star, Pierre Garnier, Mezerg, Puggy, Kaiser Chiefs, The Libertines et Zaho de Sagazan.
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action