Nous sommes allés à la rencontre d’Ygor, un Seneffois qui va participer prochainement à l’Eurovision des jeunes musiciens. Lors de cette compétition, il interprétera un morceau contemporain avec un instrument pas banal : un vibraphone.
Ygor Majchrzyk, un jeune musicien de 15 ans, est passionné de percussions depuis qu'il a 4 ans. Au début, il apprend à jouer de la batterie, mais à son arrivée à l'académie il découvre le vibraphone. Il se passionne instantanément pour ce clavier à percussions et décide de prendre des cours de vibraphone en rentrant au conservatoire.
Après des années de pratique, et grâce à l'aide d'un de ses professeurs, ce Seneffois a eu la chance d’être sélectionné pour l’Eurovision des jeunes musiciens. La plupart des musiciens à l’Eurovision jouent des instruments plus classiques, il est rare qu’un percussionniste participe à ce concours. Pour cette compétition, Ygor a décidé d’interpréter un morceau contemporain.
Reste à voir s'il réussira à être sélectionné pour participer à la compétition finale, en Arménie. Il doit d'abord participer à la dernière phase de sélection nationale, à Flagey, ce 26 janvier.