Ce vendredi 22 avril, les organisations syndicales participeront à une manifestation interprofessionnelle pour laquelle elles ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront.
Des perturbations sont donc à craindre sur le réseau TEC.
Les premières listes des parcours supprimés sont disponibles sur le site letec.be. Ces listes seront régulièrement mises à jour en fonction de l'évolution de la situation.
Les voyageurs pourront également s'informer sur l’état du réseau le vendredi 22 avril via la page Facebook du TEC ou en contactant le call center de leur région par téléphone.
Les services seront perturbés ce vendredi 22 avril, en raison de la journée d'action pour le pouvoir d'achat organisée par les syndicats CSC, FGTB et CGSLB, ont annoncé les sociétés de transport public.
Pas de préavis de grève à la SNCB
En Wallonie, le Tec prévient que des perturbations sont attendues sur tout son réseau. Les voyageurs pourront s'informer sur l'état du réseau via la page Facebook du Tec ou en contactant le call center de leur région par téléphone.
A la SNCB, en revanche, aucune perturbation n'est attendue. Aucun préavis de grève n'a été déposé.
Le front commun syndical entend faire entendre sa voix vendredi pour "de meilleurs salaires" et contre la loi de 1996 sur la formation des salaires, accusée de "verrouiller" le pouvoir d'achat dans un contexte d'inflation galopante.
Rédaction web
Recommandations
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin