Cela a été annoncé par le gouvernement Wallon, le quota des primes d'aides à la rénovation énergétique va changer avec effet pratiquement immédiat, la réduction de celle-ci a été justifié par un dérapage budgétaire dénoncer par le gouvernement actuel.
une nouvelle décision gouvernementale risque de refroidir les ardeurs des particuliers qui comptaient profiter des primes de rénovation énergétique pour isoler leurs maisons. Le gouvernement wallon a en effet décidé de réduire ces primes de 60 % en moyenne pour les travaux relatifs à l'isolation ou aux systèmes de chauffage des foyers.
Cette aide généreuse, qui visait à encourager les ménages à effectuer des rénovations énergétiques, se trouve donc amputée. Ce nouveau régime pourrait dissuader les personnes encore hésitantes à sauter le pas.
Un changement qui pourrait, en effet, "refroidir" certains particuliers intéressés par la rénovation énergétique de leurs maisons.
Toutefois, il est important de noter que ces primes, bien qu'en baisse, restent encore en place. Elles seront ajustées en fonction des revenus du ménage et pourront toujours représenter une aide significative pour les foyers aux revenus plus modestes.
Pas d'inquiétude cependant pour les dossiers déjà introduits. Ceux-ci continueront à bénéficier des anciennes primes. Le changement s'appliquera uniquement aux dossiers soumis à partir d'aujourd'hui.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo