Ce dimanche, des centaines de coureurs se sont rassemblés à l’Athénée Royal de Binche pour un jogging de 7 km. Une course organisée dans le cadre du challenge du Hainaut.
10h15 précises, les coureurs s'élancent dans la rue adjacente à l'Athénée Royal de Binche. C’est parti pour la 7ème édition du jogging de Binche. Ici, chaque personne a une histoire avec cette course. Certains sont allés à l'école à l'Athénée, d'autres viennent découvrir Binche et enfin, quelques personnes ne veulent tout simplement pas rater une seule course du challenge du Hainaut.
Dehors, il fait 3 degrés, ressenti 0 degré. Pas toujours facile de se motiver à courir par ce froid, mais pour la plupart des participants ce n’est pas un problème. Souvent en groupe, ils se motivent les uns les autres à courir malgré les conditions hivernales.
Pour cette nouvelle édition, le parcours a été repensé. Dorénavant, il passera au château de la Hutte. Un moyen, selon les organisateurs, d'attirer plus de sportifs. Toujours selon l'organisation, près de 600 personnes ont participé au jogging, un peu plus que l'année précédente.
L’argent récolté lors de ce jogging servira à aider les jeunes en difficulté de l’Athénée Royal de Binche. Grâce à l'Amicale des Anciens, qui organise l'événement, certains élèves pourront partir en voyage scolaire, même si leur famille n'en a pas les moyens.
Sur le même sujet
Recommandations
Les invités de C Sport : Michel Laffineur et Antoine Marlière (Club de Gymnastique Santé-Force)
Baseball : 5e tournoi international des Guardians de Binche