Samedi, au Centre sportif des Ascenseurs, une formation pour apprendre les premiers secours avait lieu. Organisé par la ville et la Croix-Rouge, cette journée a permis aux animateurs de mouvements de jeunesse de savoir comment réagir en cas d’urgence.
Lors de cette formation, des jeunes entre 15 et 24 ans apprendront à réanimer une personne en cas d’urgence. Ils apprendront une technique de réanimation qui permet d'aider quelqu'un en cas d'arrêt cardiaque. Une technique où chaque personne à un rôle bien précis : appeler les secours, faire un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur. Au total, une trentaine d’animateurs seront alors formé au brevet BEPS à la fin de cette journée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Estinnes: Rencontre et échanges entre la jeunesse et la commune
A Estinnes, on mise sur la jeunesse. En tout cas, on veut aller vers elle. Ce mardi, la commune avait organisé une rencontre avec un groupe d'une vingtaine de jeunes adolescents. Des échanges constructifs, des idées diverses et variées.
Image
Le Patro de Braine-le-Comte pose ses valises à Beauraing
Plus de 80 jeunes Brainois ont choisi de passer une partie de leurs vacances à Beauraing. Tous font partie du Patro de Braine-le-Comte. Chaque jour, des activités en plein air sont organisées par les 17 animateurs présents, ce qui ravit les enfants.
Image
Écaussinnes : une journée dans la peau des animateurs de la plaine de jeux
Notre série de l'été nous emmène aujourd'hui à Écaussinnes pour découvrir le métier d'animateur. Durant toutes les vacances, les enfants peuvent en effet profiter des nombreuses activités proposées par la plaine de jeux de la cité de l'amour.
Image
Marche-lez-Ecaussinnes: le stage Halloween de la Maison des Jeunes
A Marche-lez-Ecaussinnes, la Maison des Jeunes Epidemik a organisé un stage créatif sur le thème d'Halloween. Objectif: créer plusieurs déguisements pour participer aux cortèges du jeudi 31 octobre en soirée. Les petits écouteront des contes. Ados et adultes récolteront "bonbons ou frissons".
Image
Seneffe : un candidat PS déféré devant le juge d'instruction
La parquet de Liège a fait le point ce jeudi matin sur l'enquête en cours à propos de détournements d'argent à la Fédération Wallonie-Bruxelles au profit du mouvement de jeunesse des Faucons Rouges. Au total, ce sont 4,2 millions d'euros qui ont été détournés au cours d'une période s'étalant entre 2009 et 2024.