Plus de 80 jeunes Brainois ont choisi de passer une partie de leurs vacances à Beauraing. Tous font partie du Patro de Braine-le-Comte. Chaque jour, des activités en plein air sont organisées par les 17 animateurs présents, ce qui ravit les enfants.
Ces jeunes brainois ont posé leurs valises à Beauraing, il y a déjà une semaine. Tous les jours, les animateurs se démènent pour leur proposer des activités différentes, tout en respectant le thème du camp. Cette année, les animés sont aux États-Unis et doivent tout faire pour assister à un concert, une histoire qui les suivra tout au long de leur séjour. Le camp se terminera le 10 août, avec un feu de camp.
Des animateurs investis
Les animateurs sont souvent des anciens animés qui ont rejoint le mouvement de jeunesse quand ils étaient enfants. Devenus adulte, ils veulent transmettre les valeurs du Patro aux jeunes et surtout leur donner plus confiance en eux. Les animateurs ont voulu aussi rendre le camp le plus durable possible en adoptant une démarche zéro déchet.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Roeulx : des animateurs de mouvements de jeunesse apprennent les premiers secours
Estinnes: Rencontre et échanges entre la jeunesse et la commune
Écaussinnes : une journée dans la peau des animateurs de la plaine de jeux
Marche-lez-Ecaussinnes: le stage Halloween de la Maison des Jeunes