Vendredi 3 octobre, la police de La Louvière a dû intervenir rue Sylvain Guyaux suite à un incident aux abords d’un restaurant. Le gérant s’explique.
Une action de promotion a attiré de nombreux clients ce vendredi dans le centre-ville de La Louvière. Le restaurant d’une chaine de tacos a en effet participé à une opération promotionnelle qui prévoyait de vendre des tacos au prix réduit de 3 euros de 12h à 18h. Une action organisée dans l’ensemble des restaurants de la chaine.
Dans la cité des Loups, comme ailleurs, les amateurs de tacos étaient donc nombreux vendredi après-midi pour profiter de cette promotion. Mais aux alentours de 16h, l’opération a pris une tournure négative provoquant des échauffourées. La zone de police de La Louvière a alors du mobilier plusieurs équipes pour rétablir le calme.
Si les clients étaient nombreux, pour le gérant du restaurant l’incident n’a pas été provoqué par son action promotionnelle mais bien par le comportement d’un individu. « Une personne est entrée dans mon établissement avec un chien de race american staff et a menacé les clients présents ce qui a provoqué le mouvement de foule ».
Après l’intervention de la police, le calme est revenu et le restaurant a pu reprendre ses activités.
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte