Samedi soir, Sancho a réussi, encore une fois, à décrocher la lune. Cette nouvelle édition, qui rend hommage à Franco Dragone, était un succès avec la place Maugrétout bondée. Plus de 15.000 spectateurs étaient sur place !
Ce samedi 27 septembre, plus de 200 artistes étaient sur scène pour raconter l'histoire de Sancho et surtout l'aider à décrocher la lune. Des acrobates volaient dans les airs, des funambules dormaient sur leur fil et des géants dansaient pour soutenir Sancho Gilles.
Sous les applaudissements du public, il a réussi à escalader l'église, non sans encombre. Il finit par toucher la lune du bout des doigts.
Un show mis en scène pour la deuxième fois par Fabrice Murgia qui a attiré du monde puisque plus de 15.000 spectateurs étaient rassemblés sur la place Maugrétout pour y assister :
« Ce n’est pas un spectacle comme les autres. C’est un formidable élan participatif entre artistes professionnels et citoyens en quête de lumière et de confiance. Un événement gratuit qui (re)donne à une ville et à ses habitants un incroyable élan, avec des retombées fortes sur l’estime de soi et sur l’économie locale », souligne Fabrice Murgia.
Annonce d'une prochaine édition
Le spectacle s’est fini avec une bonne nouvelle, l’annonce d’une prochaine édition. Un soulagement pour les Louvièrois. En effet, depuis quelques jours, l'avenir du spectacle de Franco Dragone est en suspens. L’opéra urbain se déroulera donc à l’avenir dans un format différent des années précédentes, mais la lumière de la lune éclairera toujours autant la Cité des loups.
Sur le même sujet
Recommandations