Dans le cadre des actions régionales menées ce vendredi par les syndicats, une manifestation se déroule ce vendredi matin dans les rues de La Louvière à l’appel de la FGTB.
Approximativement 800 personnes, selon la police, sont rassemblées depuis 10h ce vendredi dans le centre-ville de La Louvière. Une manifestation organisée par le FGTB en prélude à la grande journée d’action nationale prévue le 20 juin.
Au cœur des revendications syndicales, le pouvoir d’achat des travailleurs. FGTB et CSC réclament, entre autres, une augmentation des salaires, une baisse des prix de l'énergie, un meilleur remboursement des frais de déplacement et une hausse du pouvoir d'achat de manière générale.
A. Laurent
Recommandations
Image
Boucle du Hainaut : REVOLHT entendu par les députés régionaux
Dans le dossier de la Boucle du Hainaut, Stratec, auteur du RIE, et l’association Révolht ont été entendus par les députés wallons. L’asbl citoyenne a appelé les élus à exiger plus de clarté dans les chiffres présentés dans le rapport.
Image
Braine-le-Comte : végétalisation, caméras et départ au conseil
On a parlé végétalisation des façades pour lutter contre le réchauffement climatique et caméras urbaines au dernier hier communal de Braine-le-Comte lundi soir. Un conseil auquel assistait pour la dernière fois Yves Guévar qui siégeait depuis 26 ans.
Image
Soignies : pas d'animaux exposés pour la 79ème foire agricole
La foire agricole de Soignies a une nouvelle fois attiré de nombreux visiteurs. En raison de la canicule, aucun animal n'était toutefois exposé au public. Des températures élevées qui ont également compliqué le travail des agriculteurs.