Vous pouvez réaliser toutes vos démarches administratives sur rendez-vous à la Cité administrative ou dans une des quatre antennes administratives de l'entité. La Ville de La Louvière informe des mesures mises en place que ce soit à la Cité administrative ou dans les Antennes.
DEMARCHES ADMINISTRATIVES UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS :
- pour le service aux étrangers, les demandes de permis de conduire et le service Pension à la Cité Administrative ;
- pour le service population et Etat-civil dans l’une des quatre Antennes administratives de l'entité ;
- pour la reprise de passeports ou de cartes d'identité des citoyens de La Louvière centre et Besonrieux, merci de vous rendre à l'antenne de Haine-Saint-Pierre;
Prenez rendez-vous via l’E-Guichet, par mail à dcitoyennete@lalouviere.be ou par téléphone au 064 277 811.
HORAIRES POUR LES RENDEZ-VOUS :
> Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h (jusque 18h les mardis et jeudis à la Cité administrative )
> Le Vendredi de 8h30 à 12h30 - fermeture le vendredi après-midi.
> ATTENTION : le service aux étrangers et le service des pensions recevront uniquement sur RDV de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi.
DÉMARCHES QUI NE FONT PAS L’OBJET DE RENDEZ-VOUS :
- Les changements d’adresse : uniquement via l’E-Guichet, par mail à dcitoyennete@lalouviere.be ou par courrier avec copie de la carte d'identité (Département de la Citoyenneté, Place Communale 1, La Louvière)
- Les demandes de compositions de ménage, certificats de domicile, certificats de vie, autorisations parentales, extraits de casier judiciaire, extraits d’actes civils : uniquement via l’E-Guichet, par mail à dcitoyennete@lalouviere.be ou par téléphone au 064 277 811.
Les documents vous seront envoyés par voie postale ou électronique
RAPPEL DES MESURES SANITAIRES À RESPECTER AU SEIN DE L’ADMINISTRATION :
> Rendez-vous individuels (excepté pour les personnes mineures)
> Paiement électronique préconisé
> Port du masque obligatoire
Recommandations
Série de l'été: à vélo le long du Canal du Centre Historique
Mouvement de jeunesse: La Louvière terre d'accueil
Disparition inquiétante à Thieu : la police lance un avis de recherche pour retrouver Michel Gaspard
Hennuyères : différend frontalier avec Virginal pour un sens unique
Leval : vandalisme et dégradations au terrain de foot
Bois-du-Luc : bientôt un site minier "zéro carbone"
Diables Rouges : les Belges filent en quart de finale
Écaussinnes : le chantier de l'église Sacré-Coeur bientôt en route
Mariemont Village : entre partage, histoires et jeux ludiques