La galerie et l'hypermarché Cora de La Louvière sont en pleine mutation. De nouvelles enseignes s'y installeront prochainement. Les travaux de transformation ont commencé. Une visite a été organisée pour faire le point sur l'état d'avancement du chantier.
Les clients et le personnel de l’hypermarché et de la galerie Cora doivent composer avec les nuisances dues aux travaux de transformation qui ont commencé début octobre sur le site de La Louvière. Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience. Pour le moment, l’agenda est respecté. Les premières nouvelles enseignes devraient pouvoir ouvrir avant le 30 janvier 2026.
Et ce n’est qu’un début. Une deuxième phase de travaux devrait débuter dès le mois de mars dans la partie de l’hypermarché qui est actuellement en service. De nouvelles livraisons pourront avoir lieu dès le mois de mai pour une réouverture globale prévue avant la rentrée 2026. Ce sont plus de 10 millions d’euros qui auront ainsi été investis pour la transformation du site de La Louvière.
Le site devrait donc garder son attrait commercial. Un atout important pour la ville de La Louvière qui avait craint le pire après l’annonce de la fermeture de l’hypermarché. Les nouvelles enseignes devraient pourvoir 250 emplois. Des opportunités que recevront en priorité les anciens travailleurs du Cora.
Recommandations
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Boucle du Hainaut : de nouveaux tracés à l'étude