Les Ateliers du 94 organisaient hier soir leur "Joyeuse Entrée". En collaboration avec une artiste, ils ont créé un projet intitulé "La Route". Il débutait hier soir dans le hall du Théâtre de La Louvière. Dix pensionnaires y ont dansé, offrant à de nombreux spectateurs un joli moment suspendu.
Habillés de leur kimono, maquillés tout de blanc, les artistes des Ateliers du 94 connaissent bien leur chorégraphie pour cette grande première. Depuis deux mois, ils travaillent sur la préparation de cet évènement. Une équipe d'artistes mais aussi d'éducateurs qui a tout créé de A à Z.
Voilà ce qui caractérise ce projet. Il a été créé pour et surtout par les pensionnaires. Leur univers se retrouve dans cette danse, un univers que l'artiste a découvert en s'imprégnant du lieu.
Cette "Joyeuse Entrée" n'est pas la fin du projet des Ateliers du 94. Plusieurs tissus peints vont être exposés dans le hall du Théâtre pour quelques semaines. Et les costumes seront réutilisés.
Un bon départ pour le projet, un superbe souvenir pour tous les participants qui, à la fin de leur représentation, ont eu droit à une standing ovation.
Sur le même sujet
Recommandations
La Ville de La Louvière adopte une nouvelle motion de soutien à Antenne Centre, adoptée aussi par le MR louviérois
Modification budgétaire à La Louvière : moins d'argent vers le CPAS mais des millions de provisions et des dépenses évitées
Taxe poubelle, précompte immobilier… : le Conseil communal de La Louvière a approuvé toute une série d’augmentations de taxes et d’indexations
La Louvière : Un cinéma sur le site Boch? On pourrait se diriger vers un projet d'Imagix
Sécurité routière : la Ville de La Louvière veut pouvoir délivrer elle-même des sanctions administratives pour une partie des excès de vitesse