Hier soir, l’église Saint-Joseph de La Louvière a résonné d’un souffle un peu particulier… celui de la clarinette et du saxophone.
Jouer aux côtés de professionnels de haut niveau… le rêve de tout jeune musicien.
Ce soir, Flavie a la chance de le vivre. Élève à l’académie de Morlanwelz, elle et ses camarades interprètent la Brabançonne et la Marche montante accompagnés par l’Orchestre de la Musique Royale de la Force Aérienne belge.
Le concert, lui, invite le public à redécouvrir les harmonies fanfares, où les instruments rois sont la clarinette et le saxophone.
Sur scène : l’ensemble de saxophones du Koninklijk Conservatorium van Brussel, la Musique Royale de la Force Aérienne belge, et le clarinettiste Olivier Patey.
Une affiche exceptionnelle, pour un événement plutôt rare dans la région du Centre.
Fierté pour les professionnels, émotion pour les élèves : un moment de musique et de partage salué par plus de 320 spectateurs.
Recommandations
Ecaussinnes: le Projet "A l'Orée du Bois" est sélectionné par la Fondation Be Planet
Procès Falzone : la désignation du jury populaire est en cours
Binche : le conseil communal ouvre la porte à un partenariat local de prévention
La Louvière : aide à l'emploi pour les bénéficiaires du CPAS grâce aux contrats "article 61"