Ce dimanche marquait une date symbolique pour le club de gymnastique Santé-Force de Houdeng qui célébrait ses 75 ans d’existence. Pour l’occasion, le club tenait à marquer le coup en organisant un gala.
75 ans, cela se fête ! Et le club Santé-Force d’Houdeng l’a bien compris. Cet anniversaire ravive la nostalgie chez son président. "C’est un club qui a été créé en 1951. Tout cela a commencé dans un garage d’Houdeng-Aimeries", se rappelle Michel Laffineur.
Des mois de préparation
Pour marquer le coup, petits et grands épatent le public présent. Un tel show, cela se prépare. Les coachs ont mis les petits plats dans les grands. Discipline et travail acharné sont les clés pour atteindre l’excellence. "Cela fait deux mois que l'on se prépare. On fait des répétitions en plus des heures d’entraînement et on prépare des chorégraphies en plus", confie Alexia D'Elia, entraîneuse et chorégraphe.
La satisfaction règne
Après leur passage, les gymnastes se disent satisfaits, même si certains restent lucides et conscients des points à améliorer. Tous livrent des prestations de qualité malgré la pression d’un public venu en nombre.
Une chose est sûre : ce gala a marqué les esprits. Preuve que le club Santé-Force demeure un lieu phare de la discipline.