La plate-forme multimodale de Garocentre à La Louvière, gérée par l’agence de développement territorial IDEA, accueillera prochainement un grand acteur de la logistique belge.
Les contours de ce projet ainsi que la présentation de l’entreprise ont été détaillés lors d’une conférence de presse ce vendredi.
Cette entreprise n'est autre que « Weerts Group ». L’entreprise ambitionne la construction de trois halls logistiques Garocentre Trimodal, le développement d’un hub logistique de plus de 68.000 m² permettant à terme la création d’au moins 250 emplois directs.

Le Groupe Weerts est une SA 100% familiale qui emploie plus de 550 personnes. Il est organisé en 3 pôles d’activités à savoir le pôle logistique, le pôle immobilier et le pôle racing. La logistique est l’activité la plus importante du groupe. Elle joue un rôle stratégique et structurel pour la Région wallonne en termes de création d’emploi et de développement économique.
B. Maton
Recommandations
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire