Le football amateur pourrait être une nouvelle fois à l’arrêt ce week-end en raison des conditions météorologiques. Une décision officielle est attendue dans les prochaines heures, alors que les incertitudes se multiplient.
Le prochain week-end de football est plus que jamais en suspens en raison des conditions météorologiques. Selon Laurent Vanduille, président de la 6e province, l’instance chargée de représenter les clubs amateurs (D1, D2 et D3), une décision officielle devrait tomber jeudi soir concernant le maintien ou non des rencontres.
Toutefois, des enjeux économiques entourant certaines affiches en D1 ACFF, notamment RUTB - Mons et Virton - Habay La Neuve, pour lesquelles un nombre important d’invités est attendu, poussent certains acteurs à réclamer une prise de décision dès ce mercredi soir.
En ce qui concerne la P2 (journée complète en Hainaut), le Bureau provincial doit encore se prononcer. La neige tombée ce matin n’a fait qu’accentuer les incertitudes quant à la tenue des matches de championnat ce week-end.
Les prochaines heures s’annoncent donc décisives pour les clubs, les joueurs et les supporters.