Enzo Scifo fait son grand retour dans le foot belge du côté de la cité des loups. Promue en Challenger Pro League, La RAAL pour sa saison 2024-25 a nommé Enzo Scifo, responsable du développement des talents. Retour sur la carrière de cet ancien loup que l'on n'a plus vu sur les terrains depuis 2021.
Après le retour de Silvio Proto à La RAAL, c'est une autre légende qui portera la couleur verte avec ce retour au sein de la meute pour l'ancien loup, Enzo Scifo. Originaire d'Haine St Paul, l'ex footballeur Aujourd'hui âgé de 58 ans, a été formé à La Louvière en 1973 et 1982 alors que le club s'appelait encore Royale Association Athlétique Louviéroise. Après avoir pris la direction d'Anderlecht, l'ancien international a joué à l'étranger en passant notamment par l'inter Milan, Bordeau, Auxerre, Torino, Monaco avant un retour en Belgique chez les mauves puis à Charleroi. Le meneur de jeu a joué plus de 600 matchs pro, compte 84 sélections nationales où il a marqué 18 buts. Entraîneur à Charleroi, Tubize, Mouscron et Mons, il a également dirigé les espoirs nationaux. Sa carrière d'entraîneur n'a pas été un grand succès et après l'échec de Mouscron, il y mettra un stop à l'âge de 55 ans. Ce n'est donc pas dans ce cadre là que club Louviérois a engagé l'ancien loup mais a trouvé en Enzo Scifo, la personne idéale pour inspirer et développer les jeunes talents ! Il travaillera donc à la formation des jeunes et à leur incorporation dans le noyau professionnel.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
À Trivières, une rencontre tout simplement folle. Réduits à dix, les Trivièrois ont partagé l’enjeu 3-3 face à Neufvilles. L’égalisation dans les toutes dernières secondes a ravi Murat Sahin, le nouveau coach des Verts.
Image
D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende
Légèrement dominantes dans le jeu, les Louves ont pourtant été menées juste avant la pause. Portées par une seconde période beaucoup plus aboutie, elles ont renversé Ostende pour s’imposer et, ainsi, relancer une bonne dynamique.