Sept magasins DreamLand ouvriront leurs portes dans les centres commerciaux Shopping Cora de Belgique en 2026, a annoncé l’enseigne vendredi. Les premiers accueilleront le public dès la fin janvier.
Ce déploiement de DreamLand est directement lié à la fermeture annoncée des sept hypermarchés Cora, prévue d’ici début 2026. La société immobilière Mitiska REIM a racheté les galeries commerciales et les espaces occupés jusqu'à présent par Cora.
Les nouveaux magasins, spécialisés dans les jouets, fournitures scolaires et produits multimédias, s’implanteront à Anderlecht, Châtelineau, Hornu, La Louvière, Messancy, Rocourt et Woluwe.
- Messancy, Rocourt et Woluwe accueilleront de tout nouveaux points de vente DreamLand.
- Anderlecht, Châtelineau, Hornu et La Louvière, en revanche, ne verront pas une arrivée mais bien un déménagement des magasins existants.
À La Louvière, le changement sera encore plus limité : DreamLand est déjà installé dans la zone commerciale Cora. Le magasin ne fait donc que se déplacer à l’intérieur de l’hypermarché pour occuper une partie de la surface aujourd’hui utilisée par Cora. Ce dernier fermera définitivement ses portes en janvier 2026.
Tous ces nouveaux espaces offriront une superficie minimale de 2.000 m². Les premières ouvertures sont prévues fin janvier 2026, les autres suivront en août.
À noter enfin qu’à partir de septembre 2026, ToyChamp et DreamLand fusionneront leurs activités sous la seule marque DreamLand, qui comptera alors 90 magasins en Belgique et aux Pays-Bas.
Rédaction web
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action