Paolo F. se présentait ce matin pour la troisième fois devant la Chambre du Conseil de Tournai. Elle devait se prononcer sur la prolongation éventuelle de son mandat d'arrêt. L'avocat du conducteur a demandé un report.
C'est finalement mardi que Paolo F. saura s'il reste ou non en prison. La décision devait normalement être prise ce vendredi. La Chambre du Conseil de Tournai a décidé de la reporter de quelques jours à la demande de l'avocat conducteur du véhicule impliqué dans l'accident durant lequel six personnes avaient perdu la vie, le 20 mars dernier, à Strépy-Bracquegnies.
Occupés par d'autres affaires, Maître Discepoli nous a confié que sa position dépendra du rapport du juge d'instruction. Il précise ainsi qu'il ne s'opposera pas à une prolongation du mandat d'arrêt si l'enquête le nécessite, il serait alors prolongé de deux mois. Dans le cas contraire, il demandera la remise en liberté de son client.
Recommandations
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire