Ce mercredi matin, le personnel des crèches communales en grève est venu bloquer l’accès à l’entrée de la crèche où est organisé le service minimum. Une action dénoncée par les autorités communales.
Depuis 1 semaine, les crèches communales de La Louvière sont en grève. Le personnel par l’intermédiaire de la CGSP réclame des renforts humains.
Face à l’impasse des négociations, le mouvement s’est durci ce mercredi matin avec la présence de nombreux grévistes devant la crèche Les Marmousets où un service minimum de garderie devait être assuré pour les parents qui n’avaient pas de solution.
Le piquet avait pour but d’empêcher l’accès la crèche, une action dénoncée par les autorités communales. « La Ville condamne cette action regrettable, d'autant qu'aucune concertation n'a été entreprise entre la CGSP et les autorités communales depuis la rencontre organisée à l’Hôtel de Ville le mercredi 4 octobre » indique la ville de La Louvière dans un communiqué.
La ville déplore également qu’aucune discussion n’ait été menée avec les syndicats afin d’éviter ce blocage qui pénalise de nombreuses familles.
Rédaction web
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes