Un an après le début de cette crise sanitaire de la Covid-19, quelle a été la gestion des bourgmestres? Nous sommes retournés à Braine-le-Comte. La ville a été l'une des premières, en début de crise, à avoir mis en place un Call Center pour les habitants. Durant cette année, quelles ont été les décisions les plus difficiles à prendre. Comment réagir au quotidien pour un bourgmestre? Ce matin, nous apprenions que les chiffres des contaminations augmentaient sur Braine-le-Comte. Plusieurs classes, notamment maternelles, ont dû être fermées. Reportage: Denis Colette et Charles Sauvage
Recommandations
Image
Médias de proximité : le député-bourgmestre Laurent Devin demande de reprendre la réforme à zéro
Le député-bourgmestre Laurent Devin (PS), s'est exprimé ce mercredi lors de la séance plénière du Parlement de la FWB concernant la réforme des médias de proximité. Il demande au gouvernement MR-Engagés de respecter sa propre feuille de route.
Image
Balle pelote: le jeu de balle bientôt reconnu par l'UNESCO?
La fédération Wallonie-Bruxelles a déposé un dossier auprès de l’UNESCO afin que la balle pelote soit reconnue comme patrimoine immatériel. Cette démarche a entre autres pour but de ne pas laisser ce sport autrefois extrêmement populaire disparaître.
Image
Voies d'eau du Hainaut : l'avenir du personnel non repris incertain
Quelle solution pour le personnel qui n’a pas été repris, en est-on dans les projets de reprise ? Ce sont les questions que le député de l’opposition, le socialiste Laurent Devin, a posées au ministre régional des Infrastructures François Desquesnes.
Image
Visite royale : Roosens Bétons innove avec un bloc éco-circulaire
Au cours de la réunion de travail, lors de la visite du roi Philippe, à La Louvière, il devait être question d'économie circulaire comme piste de redéploiement économique de la Région du Centre. L'entreprise Roosens Bétons s'inscrit dans cette volonté.
Image
Le Rœulx : 2 nouveaux terrains de foot mais quid de l'égouttage ?
Il y a du nouveau dans le dossier des infrastructures sportives pour le club de foot du Rœulx. Un subside devrait être octroyé par la région wallonne mais une question se pose : que faire du réseau d’égouttage qui se trouve sous le terrain actuel ?
Image
Manage/Seneffe : permis annulé pour la centrale électrique TGV
Le conseil d’Etat a annulé le permis octroyé à la société Bali Wind pour la construction d’une centrale électrique TGV à l’entrée de Manage et Seneffe. Un soulagement pour les communes et les riverains du site même si elle ne signe pas la fin du dossier.