
Séisme à Braine-le-Comte, le bourgmestre et député MR Maxime Daye est cité dans un dossier pour des faits à caractère sexuels. L’envoi d’images sur les réseaux sociaux serait au cœur d’une enquête débutée il y a plusieurs mois.
Selon nos informations et celles de plusieurs médias, Maxime Daye est visé par une enquête portant sur des faits à caractères sexuels. Notamment l’envoi de contenus à de jeunes personnes originaires de Braine-le-Comte et appartenant à des clubs sportifs et des mouvements de jeunesse. Contenus envoyés via le réseau social Snapchat.
Photos envoyées sur Snapchat
Divers témoignages concordants, recueillis pour certains depuis plusieurs mois, confirment que le bourgmestre de Braine-le-Comte a utilisé Snapchat pour envoyer des photos à caractère sexuels à plusieurs hommes dont certains auraient été mineurs au moment des faits. Des envois qui, selon nos informations, remonteraient, au minimum pour certains, à plusieurs années.
Selon Le Vif, Maxime Daye, dans le cadre d’une instruction judiciaire, a été perquisitionné avant sa prestation de serment en tant que député wallon. Statut qui lui procure désormais une immunité. Lors de cette perquisition des contenus compromettants auraient été découverts.
La procédure en cours doit désormais établir si les envois de contenus visés par l’enquête peuvent être pénalement repréhensibles.
L’avocat de Maxime Daye réagit
Contacté à plusieurs reprises par la rédaction d’Antenne Centre et encore ce jeudi soir lors du Conseil communal de Braine-le-Comte, Maxime Daye n’a pas souhaité répondre à nos questions, renvoyant à son avocat.
Dans un communiqué envoyé ce vendredi à la presse, Me Huysmans ne confirme aucune des informations avancées actuellement. « Pour l’heure, aucune des informations reprises dans ces articles ne peuvent être confirmées. Monsieur Maxime Daye ne fera pas le moindre commentaire au sujet de ce qui précède, conformément à nos conseils » précise l’avocat du député-bourgmestre de Braine-le-Comte.
Vendredi après-midi, le Procureur du Roi de Mons a confirmé qu'une instruction était bien en cours. Sans faire plus de commentaire pour les besoins de l'enquête a-t-il précisé, en insistant également sur l'importance de la présomption d'innocence.
Recommandations

La Louvière : le Louvexpo accueille le championnat de Belgique de gymnastique

Familleureux : visite du site Roosens Bétons dans le cadre des Circular Wallonia Days

Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles

La Louvière : le Louvexpo accueille le championnat de Belgique de gymnastique

Familleureux : visite du site Roosens Bétons dans le cadre des Circular Wallonia Days
