Les travaux sur la Grand-place de Braine vont entrainer quelques changements importants dans les manifestations qui s’y tiennent habituellement. Le Rallye de la Haute Senne, par exemple, migrera vers le plan incliné de Ronquières.
Une nationale et une Grand-place ouvertes et livrées au pelleteuses, cela impose forcément quelques changements dans les organisations qui avaient installé leur QG au pied du kiosque. Après plus de 40 ans, le Rallye de la Haute Senne a donc dû trouver un autre endroit pour installer son centre névralgique. Il déménagera au plan incliné de Ronquières où la place ne manque pas.
La facilité d’accès au plan incliné pourrait attirer un nouveau public. Et nouveauté pour les équipages, cette décentralisation entrainera une modification des spéciales, les pilotes devront revoir leurs notes.
Mais l’esprit du rallye ne changera pas. Le profil des spéciales si caractéristique restera le même.
A noter que le carnaval, à la mi-avril, sera recentré vers la gare et ses parkings ; le marché du terroir de l’Ascension entre la gare et les Dominicains et le tournoi de balle pelote du Tilburck, fin juillet, se disputera sur le parvis de l’ancienne gare de Ronquières.
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo