Le magasin Domino vient de concrétiser une envie créative qu’ils avaient depuis des années, celle de créer un tissu « Etoffe de Gille ». La créatrice, Sophie Staquet, également gérante du magasin a travaillé en collaboration avec la maison Karl et Quentin Kersten.
Le magasin propose donc une touche supplémentaire de folklore à ses clients pour leurs futures créations. Un tissu accessible à tous et pour tout type d’envie. Les clients sont nombreux et friands du projet puisqu’ils en exprimaient déjà la demande.
L’Etoffe de Gille connait déjà son succès à Binche et même au-delà des frontières.
Un reportage de Méline Rinchon et Didier Devos.
Recommandations
Image
Fermeture du Cora : une entreprise du zoning se veut optimiste
C’est ce vendredi que l’hypermarché Cora de La Louvière fermera définitivement ses portes. Une page va se tourner pour les clients mais aussi pour les commerces situés à proximité. Exemple dans un magasin de produits italiens du zoning commercial.
Image
Seneffe : Projet "Dialogue Agriculteurs-Riverains"
Ce 28 janvier, à Seneffe, citoyens et agriculteurs se sont rencontrés pour mieux comprendre le quotidien du monde agricole et échanger sans détour. Une initiative portée par la commune de Seneffe, en collaboration avec le Collège des Producteurs.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.
Image
La Louvière : Répétition du spectacle participatif "Corps Tendres"
Ce mercredi 28 février, à La Louvière, un atelier participatif donne vie à un spectacle immersif autour du sens du toucher. Lors de la première répétition du spectacle participatif, le corps devient outil d’expression, de confiance… et de rencontre.
Image
Réforme des médias de proximité : le PS dénonce une méthode « à la hussarde » et réclame un vrai dialogue
Dans une proposition de résolution déposée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le groupe socialiste demande au Gouvernement de reprendre le dossier de la réforme des médias de proximité « au point de départ »