Un violent incendie est en cours à Binche dans l’ancienne église des Récollets. D’importants moyens sont déployés. Aucune victime n’est à déplorer. Le sinistre pourrait être d’origine criminelle.
En début d’après-midi ce vendredi, un incendie s’est déclaré dans l’église des Récollets dans le centre-ville de Binche. La toiture est détruite et à l’heure d’écrire ces lignes, le feu est maitrisé mais toujours sous surveillance. Les moyens des postes de secours de Binche, La Louvière et Mons sont sur place.
Selon les premiers éléments recueillis par notre équipe sur place, le sinistre pourrait être d’origine criminelle. Trois foyers ont été détectés à trois endroits différents.
D’après, le bourgmestre de Binche, Laurent Devin, les autres bâtiments du quartier ne sont pas menacés.
La zone est évidemment à éviter. Plusieurs rues sont fermées à la circulation.
D. Colette – Rédaction web
Recommandations
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté