C’est un véritable événement cycliste qui se déroule ce mardi 4 octobre à Binche : la dernière course cycliste de la saison pro en Wallonie : Binche-Chimay-Binche.
A Binche, la ville de départ de la course, c’est l’effervescence. Et pour cause, deux stars du cyclisme belge sont au départ : Remco Evenepoel, récent champion du monde et Philippe Gilbert, qui dispute sa dernière course en Belgique avant sa retraite (et champion du Monde il y a 10 ans).
Image
Image
Le départ de la course a été donné à 12h10.

Recommandations
Image
Soignies : pas d'animaux exposés pour la 79ème foire agricole
La foire agricole de Soignies a une nouvelle fois attiré de nombreux visiteurs. En raison de la canicule, aucun animal n'était toutefois exposé au public. Des températures élevées qui ont également compliqué le travail des agriculteurs.
Image
Baignades interdites : la police renforce les contrôles autour de la carrière de Scoufflény
La zone de police Haute-Senne a mené une opération de prévention autour de la carrière de Scoufflény. Objectif : sensibiliser les baigneurs aux dangers d’un site interdit au public, où les risques de noyade, chutes et hydrocution sont bien réels.
Image
Binche : le point sur le chantier des Académies, un an après
La ville de Binche annonce avoir trouvé un accord avec l'entreprise adjudicatrice concernant l'indemnisation liée au report du début des travaux, provoqué par les aménagements imposés pour préserver les salamandres présentes sur le site.