TEC : grève émotionnelle

par
|

Le nombre d’agressions ne cesse d’augmenter sur les réseaux TEC, que ce soit dans la région du Centre ou ailleurs. Un mouvement émotionnel est né suite à une série d'agressions vécues ce week-end par différents chauffeurs. Les chauffeurs déplorent cette agressivité.

Certains dénoncent le fait que quelques utilisateurs s’amusent de la situation en la filmant, espérant ainsi faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Un suspect de l'agression du chauffeur à Manage ce jeudi a été interpellé. Il s'agit d'un louviérois âgé de 17 ans. Il a été placé un mois en IPPJ par le juge de la jeunesse. Il est en aveu des faits.

C’est un ras-le-bol général qui se fait ressentir face à ce nombre croissant d’agressions. Les chauffeurs veulent que la situation évolue. Des perturbations de circulation sont encore attendues dans la région du Centre aujourd’hui mais la situation devrait redevenir normale dès demain.

Le TEC informait ce lundi à 9h que seuls 15% des voyages étaient assurés dans la région ce 29 janvier.

Un reportage de Méline Rinchon et Flavio Marullo.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Soignies : Bpost en grève au moins jusqu'à ce jeudi

Soignies : Bpost en grève au moins jusqu'à ce jeudi

Les travailleurs de Bpost sont en grève depuis ce lundi. Les différents services se relaient, un ras-le-bol général qui s’explique en grande partie par la décision du gouvernement fédéral de mettre fin à la concession pour la distribution de la presse écrite.
Image
Bpost : premier jour d’une grève de grande ampleur

Bpost : premier jour d’une grève de grande ampleur

Ce lundi, il n’y aura pas de distribution de courrier, de lettres, de colis ni de journaux. Les syndicats feront grève toute cette semaine mais s’ils n’obtiennent pas de réaction positive de l’entreprise, le mouvement pourrait perdurer environ 3 semaines.
Image
TEC :  reprise ce mardi de la circulation

TEC : reprise ce mardi de la circulation

Jeudi dernier, à hauteur de Manage, un conducteur du réseau TEC Hainaut a été victime d’une agression. En fin de journée, en réaction à cet acte, les conducteurs en service avaient décidé de rejoindre leur dépôt. Les dépôts de Houdeng et La Louvière ont donc débuté un mouvement de grève émotionnelle
Image
TEC : les bus à l'arrêt suite à l'agression d'un conducteur

TEC : les bus à l'arrêt suite à l'agression d'un conducteur

Aucun bus n'est sorti des dépôts TEC d'Houdeng et de La Louvière ce vendredi. Les conducteurs ont décidé de débrayer pour soutenir leur collègue victime d'une agression physique.