La MK 10 Academy, fondée par Koray Kurt et Sandro Angelini, détecte les jeunes talents du football à travers des stages à l'étranger, leur offrant une chance de briller et signer un contrat pro.
La MK 10 Academy, fondée par Koray Kurt, son président, et Sandro Angelini, directeur sportif, se donne pour mission de détecter des jeunes footballeurs souvent laissés de côté par les grandes structures. Avec des stages organisés en Italie et en Turquie, l’académie propose à des joueurs U16 et U19 la possibilité de se mesurer à des équipes professionnelles, en vue de faire briller les talents et de les offrir à des recruteurs.
"Nous avons créé la MK 10 Academy pour recruter des jeunes talents qui passent dans les mailles du filet. Beaucoup de joueurs talentueux ne sont pas vus à temps, et notre but est de leur donner cette chance." explique Koray Kurt. "Ici, après un stage réussi en Turquie, nous avons la chance de partir en Italie durant ces congés et de jouer contre des équipes comme la Lazio ou Pescara," précise-t-il.
Un objectif clair : offrir une chance réelle
L’objectif de la MK 10 Academy est clair : offrir aux jeunes joueurs un maximum de temps de jeu et leur donner la possibilité de briller devant des recruteurs. "45 minutes de temps de jeu garantis lors de trois matchs," ajoute Koray Kurt. "Cela permet à chacun de se montrer dans des conditions optimales."
Pour Sandro Angelini, directeur sportif, ce projet n’est pas né du jour au lendemain. "Le projet germe dans la tête du président et de moi-même depuis dix ans, mais c’est il y a deux ans que nous avons commencé à vraiment travailler dessus et à rédiger les premières pages du projet," raconte-t-il.
Déjà un contrat signé
La concrétisation de ce travail se mesure aussi par les résultats : "Lors de ce stage en Turquie, trois joueurs ont été mis en test, et l’un d’eux a signé un contrat en deuxième division turque," confie Sandro Angelini. Cela prouve que l’académie parvient non seulement à repérer des talents, mais aussi à les faire passer un cap, celui de la signature de leur premier contrat professionnel.
Le cœur du projet, selon Koray Kurt, réside dans la volonté de donner une chance à ces jeunes de réaliser leur rêve : "L’objectif de l’académie, c’est de trouver 2, 3, 4 pépites, de les présenter devant des scouts qui seront présents lors des matchs, et peut-être leur faire signer un contrat professionnel."
Sur le même sujet
Recommandations
Mathias Francotte, le Louviérois en terre boraine