Samedi dernier, le judo de Strépy-Bracquegnies était le théâtre du championnat provincial organisé en collaboration avec la fédération Wallonie-Bruxelles de judo. Adrien Mary et Georges Loukianiov étaient sur place.
Une organisation saluée
Sébastien Bonte, président de Judo Belgium :
"Il y a une cinquantaine de clubs dans le Hainaut, ce qui en fait la plus grande province. Ici, nous avons réuni près de 30 à 40 clubs. Le club de Strépy-Bracquegnies avait déjà organisé le championnat l'année dernière avec succès et a rapidement manifesté son intérêt pour renouveler l'expérience. Leur engagement et leur rigueur nous ont convaincus."
Fabrizio Angotzi, professeur au Royal Club Strépy-Bracquegnies :
"Cet événement offre une grande visibilité dans la région et constitue une excellente opportunité pour attirer de nouveaux judokas."
De jeunes talents prometteurs
Valérie Tombou, Judo Club des 2 Haines :
"Nous étions quatre dans ma catégorie, et j'ai remporté mes trois combats. Mon objectif est de devenir championne de Belgique, puis championne du monde. Les Jeux Olympiques sont déjà dans un coin de ma tête, mais j'avance pas à pas."
Une moisson de médailles
Avec près d'une vingtaine de médailles remportées par les clubs du centre, cette compétition a été une vraie réussite. Cet événement confirme une fois encore la vitalité du judo dans la région et l'engouement des jeunes athlètes pour ce sport exigeant et passionnant.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Judo : de l'or pour André Luisi champion d'Europe Vétérans
C'est avec une médaille d'or qu'est revenu de Sarajevo André Luisi des Championnats D'Europe Vétérans. C'est dans la catégorie M8 -81kg que combattait l'entraîneur du Judo Club 2Haine. Il a battu successivement un bosniaque, un polonais et un Autrichien avant de vaincre en finale un Italien.
Image

Judo : les championnats du Hainaut à Strépy
La salle omnisports de Strépy-Bracquegnies a laissé aux vestiaires les paniers de basket et les filets du Futsal pour permettre aux judokas de toute la province de s'illustrer sur les tatamis. Les championnats du Hainaut ont rassemblé 36 clubs et 280 combattants samedi.