L’Entité Manageoise se sépare de Soner Yurdakul après un début de saison décevant en D2 ACFF. Le club évoque une décision prise "avec le cœur lourd".
L'Entité Manageoise a décidé de se séparer de l'entraîneur de la D2 ACFF Soner Yurdakul. Une décision prise "avec le coeur lourd", communique le club.
Le début de saison des Verriers est loin des ambitions avec seulement deux points sur 15 alors que l'objectif était de jouer le haut de tableau. La défaite 3-2 chez un promu, Flénu, dimanche aura été celle de trop pour l'ancien capitaine de la RAAL matricule 93.
Soner Yurdakul était arrivé à Manage avant le début de la saison 2023-2024 pour remplacer Michel Errico. Son bilan au Scailmont est plutôt positif avec une montée décrochée dès sa première saison et une campagne plus qu'honnête la saison dernière en D2 ACFF.
Réaction de Yurdakul
Soner Yurdakul a répondu à nos questions mercredi après-midi. "Je regrette le choix de la direction qui a pris une décision sans avoir concerté le staff", dit-il. "Je pense que le club s'est emballé trop vite au niveau des objectifs parce que la préparation a été bonne. Chaque joueur doit se sentir investi pour atteindre les objectifs. Le noyau est fort jeune et il manque un peu d'expérience. Dans certains matchs, il faut faire preuve de caractère ce qui n'a pas toujours été le cas. Avec des jeunes joueurs, on tombe très vite dans une spirale négative quand on est loin au classement."
Sur le choix de la direction de se séparer de lui: "Je ne suis pas fâché mais j'ai trouvé que ça a manqué un peu de classe dans la manière dont mon départ a été acté lundi, sans concertation", souffle-t-il. "Si la direction n'était pas contente de mon travail, pourquoi m'avoir gardé pour cette saison?"
Quel futur pour lui? "Soit je fais un break, soit on me propose un défi qui me plaît", indique-t-il. "Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas démarcher les clubs."
Le club n'a pas encore dévoilé le nom de son successeur, les dirigeants vont prendre le temps de la réflexion. L'intérim sera assuré par Hakan Ozturk, l'adjoint de Yurdakul.
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle