Après une victoire face à Eeklo, l’ENL Water-Polo a enchaîné avec une victoire contre Alost. L’équipe louviéroise a ainsi bien lancé sa saison. Les joueurs se sont dits satisfaits de la rencontre et les supporters croient dur comme fer en leurs couleurs.
C'était le premier match à domicile en Super League pour l'ENL water-polo. Une première qui s'est soldée par une victoire 22-7 face à l’équipe d’Alost. Un résultat qui n’étonne pas les supporters du club. "Ils ont privilégié la stabilité, c'est très bien pour le club", confie Stéphane. "Je sens que cette saison sera chouette", pense Mathilde.
Le noyau reste inchangé, à une exception près. Le club a bouclé l’arrivée de Raphaël Signoret. Le jeune Français évoluait encore la saison passée en D1 française du côté de Reims. Son apport dans le jeu va faire du bien aux Louviérois. "De ce que j'ai pu voir, c'est une bonne recrue. Il est bon offensivement et défensivement, il est complet. En plus, il est jeune et montre une mentalité irréprochable", analyse Stéphane.
Des joueurs satisfaits
Le principal concerné est satisfait de sa première à la maison d’un point de vue collectif et personnel. "On a très bien joué en commençant fort. On a rapidement pris le large. Personnellement, j'ai bien joué. J'ai mis deux buts. C'était un bon match", clame le Français. Il remarque une différence de niveau entre la Belgique et la France : "le water-polo en Belgique est un cran en-dessous, mais cela reste physique".
Victor Leblois, âgé de seulement 15 ans, dispute sa deuxième saison dans l’élite belge avec l’ENL. Lui aussi a apprécié la prestation des siens. "On fait un très beau match et on a pu faire tourner en prévision des gros matchs. Défensivement j'ai été efficace. Offensivement, je manque de confiance, mais cela va venir".
Pour l’instant, les deux premières performances sont en raccord avec l’objectif assumé des Louviérois : les play-offs. Même si du côté du Point d’eau, on croit clairement au titre.
Sur le même sujet
Recommandations
Water-polo : l'ENL impressionne en Super League
Water-polo : premier trophée historique pour l'ENL
Water-polo – Coupe de Belgique : L’ENL B rêve d’un premier sacre à domicile
Water-polo: faute de piscine, l'ENL a délocalisé ses entrainements avant le quart de finale contre Mouscron