Blessé gravement face à Aywaille, Tom Scohy souffre d’une double fracture à la jambe. L’attaquant de Manage entame une longue convalescence, soutenu par ses proches et le monde du foot régional.
Victime d'une double fracture à la jambe face à Aywaille suite à un duel avec le gardien, Tom Scohy sera sur la touche pour de longs mois. Il s’agit de la première blessure aussi grave pour l’attaquant de Manage. « Après le choc, je me doutais que j’allais louper quand même pas mal de temps », soupire-t-il. « C’était difficile à avaler et je suis seulement en train de m’en rendre compte. Ça va être difficile de ne pas être sur le terrain, de ne pas être avec l’équipe et de devoir mettre ma vie active en stand-by. »
Une longue convalescence mais un grand soutien
La convalescence sera longue pour le joueur originaire de Solre-sur-Sambre. « Je dois garder une attelle plâtrée durant six semaines », dit-il. « Puis, il y aura un nouvel examen et ensuite, ce sera la rééducation. Il faut compter trois à six mois, mais trois mois, c’est très rare. J’aimerais encore jouer cette saison, mais pas à n’importe quel prix. »
Heureusement, Tom a pu compter sur un énorme soutien de ses proches, évidemment, mais aussi de tout le football régional. « Je pense que Neymar n’a pas eu autant de soutien que moi », sourit-il. « Ça fait beaucoup de bien. Même des gens un peu plus éloignés de moi m’ont contacté. Ça permet d’ouvrir les yeux sur les bienfaits du sport qu’on pratique. » Il compte se rendre dès que possible au bord des terrains pour encourager ses équipiers… et ne s’inquiète pas pour son remplacement. « Ils ont les joueurs qu’il faut, peut-être même de meilleurs que moi », rigole-t-il.
Sur le même sujet
Recommandations
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle